Notice: Only variable references should be returned by reference in /home/stagcofr/public_html/blog/includes/class/Trigger.php on line 174
C’est un grand moment ! Votre meilleure amie vient de vous poser la question tant espérée : « Voudrais-tu être ma demoiselle d’honneur ? » Sans y réfléchir et avec les larmes aux yeux, vous vous précipitez à lui répondre: « Bien-sûr ! » Mais, maintenant c’est à vous d’assurer ! Avec nos six conseils ci-dessous, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter !
1. Soyez à l’écoute
Pour la demoiselle d’honneur, organiser l’EVJF est souvent la tâche la plus palpitante …n’empêche que c’est aussi la plus stressante ! Soyez attentif aux besoins de la mariée, car c’est à vous de vous assurer qu’elle garde le sourire jusqu’au jour J !
2. Agissez comme médiateur
Souvent, pendant les EVJFs, on se trouve entourées de femmes que l’on n’a jamais rencontrées. D’un côté, vous avez les femmes qui ont grandies avec la mariée (les amies d’enfance, les cousines, etc.). De l’autre, vous avez les copines du travail et du couple. Ainsi, il est parfois difficile de satisfaire chacune, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes. Alors, comment gérer les disputes?
Lorsque j’étais demoiselle d’honneur et que je devais organiser quelque chose, j’envoyais un message séparé à chacune des filles. J’étais la seule à voir leurs réponses, ce qui évitait le moindre drame entre elles. En somme, vous devez agir comme médiateur et être à l’écoute de toutes (oui, cela demande de la patience !) La mariée vous a choisi, car elle vous fait confiance. Montrez-lui que vous êtes à la hauteur!
3. Evitez les drames
Nous le savons toutes. Les EVJF sont souvent gâchés par des disputes et des jalousies entre les participantes. Ce n’est pas à la mariée de savoir qui s’entend avec qui, ni qui a fait quoi. Cette lourde responsabilité repose sur vos épaules ! Restez calme et agissez comme conciliateur, lors de conflits. Rappelez à chacune que l’EVJF est tout d’abord une célébration pour la mariée et non une compétition entre les participantes !
4. Buvez avec modération
L’EVJF est avant tout une fête et c’est à vous de vous assurer, que la mariée s’amuse le plus possible. Mais, ceci ne veut pas dire que vous avez besoin d’abuser de la bouteille ! Stressée, la mariée va sûrement boire un peu plus que nécessaire. Faites donc régulièrement circuler des verres d’eau et des choses à grignoter. Aucune mariée n’a envie d’être malade lors de de son EVJF ! Elle vous en remerciera après ! En même temps, ne vous laissez pas non plus tenter ! En aucun cas faut-il dépasser votre limite, car vous risquez de gâcher cette sortie !
5. Organisez une super fête
En tant que demoiselle d’honneur, vous devez vous aussi garder le sourire tout au long de l’EVJF. Parmi le groupe, vous êtes la personne la plus importante pour la mariée. Ainsi, vous devez tout organiser – les activités amusantes, les jeux, les tournées de Champagne et tous les autres désirs de la mariées. Faites attention ! Si la mariée vous dit qu’elle n’a pas envie d’un strip-teaseur, n’en n’appelez pas un ! Vous ne voulez pas la rendre inconfortable !
6. Portez un toast
Tout EVJF est différent. Cependant, la plupart du temps, il est impératif de porter un toast pour les jeunes mariés. C’est un moment, qui leur tiennent à cœur, et prononcer quelques mots d’encouragement ou partager quelques bons souvenirs leur donnera le sourire.
Allez, c’est tout simple ! Pour être une bonne demoiselle d’honneur, il faut simplement être la plus attentive des amies ! Bonne chance !