Conditions générales

INTRODUCTION

Les présentes Conditions de réservation s'appliquent uniquement si vous avez réservé un voyage organisé tel que défini dans les termes et conditions de 1992 sur les voyages organisés (les « Conditions »).

D'après les termes et conditions, il est question de voyage organisé dès lors qu'au moins deux des trois éléments ci-dessous sont offerts à un prix tout compris : - (a) le transport, (b) l'hébergement pour la nuit et (c) d'autres services touristiques subordonnés au transport ou à l'hébergement et constituant une part importante du voyage organisé.

Si vous n'avez pas réservé un voyage organisé, auquel cas les conditions de réservation applicables à votre réservation sont disponibles en cliquant sur ce lien http://www.stagcompany.fr/conditions-generales-de-reservation.

Si vous avez réservé un voyage organisé, vous avez conclu un contrat avec Eventa Entertainment Limited, société enregistrée en Angleterre et au pays de Galles (n° d'entreprise 07160147) dont le siège social est à Hanover House, 118 Queens Road, Brighton, East Sussex, BN1 3XG, Royaume-Uni.

Si une réservation est effectuée par The Original Stag Company Limited (n° d'entreprise 04945685) (dont la société opère sous le nom « The Stag Company and Hen Heaven »), ladite réservation (qu'elle soit effectuée en personne ou par téléphone ou via son site Web) est considérée comme effectuée par un agent et au nom d'Eventa Entertainment Limited.

Votre contrat comprend les présentes Conditions de réservation et en effectuant une réservation, vous confirmez votre acceptation des présentes Conditions de réservation.

A. RÉSERVATION ET PAIEMENT

A1. VOTRE RÉSERVATION

A.1.1 Les réservations sont effectuées en partant du principe qu'elles sont effectuées par un Responsable du groupe. Lorsque vous effectuez une réservation et versez votre acompte, nous procédons à une estimation du nombre de membres du groupe et réserverons vos formules conformément aux présentes Conditions de réservation. Un contrat ferme entre nous n'entrera en vigueur qu'après l'envoi de notre Confirmation de réservation. Avant cela, nous pouvons vous envoyer une attestation de votre réservation. Ladite attestation indique simplement que nous traitons votre demande de réservation sans pour autant l'avoir confirmée.

A.1.2 Veuillez vérifier votre Confirmation de réservation et tous les autres documents que nous vous envoyons dès leur réception. Veuillez nous contacter immédiatement si la Confirmation de réservation ou autre document s'avère inexact ou incomplet car il ne peut y avoir de modification ultérieure. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où nous ne sommes pas informés de l'inexactitude de tout document dans les 24 heures suivant notre envoi dudit document. Nous ferons de notre mieux pour rectifier toute inexactitude signalée au-delà du délai imparti. Les frais et dépenses encourus à cette fin seront à votre charge.

A.1.3 Tout contrat est conclu avec le Responsable du groupe tel que mentionné dans la Confirmation de réservation. Sauf notification contraire de votre part, nous partons du principe que chaque membre de votre groupe est âgé de plus de 21 ans. Dans le cas contraire et si certains membres de votre groupe ne relèvent pas de cette tranche d'âge, veuillez vérifier avec nous que les évènements que vous réservez sont adaptés aux plus jeunes membres de votre groupe. À défaut de vérification préalable à votre réservation, nous déclinons toute responsabilité si vous rencontrez des difficultés dans le cadre de vos formules.

A.1.4 Le Responsable du groupe doit veiller à ce que les autres membres de son groupe aient connaissance des présentes Conditions de réservation et qu'ils consentent à ce qu'il agisse en leur nom en traitant avec nous.

A.1.5 Il incombe au Responsable du groupe d'effectuer la réservation et de veiller à ce que tous les montants dus au titre d'une réservation soient collectés et payés par les membres du groupe dans le délai imparti. Le Responsable du groupe assume l'entière responsabilité du règlement du solde de la facture d'une réservation confirmée avant la date de paiement du solde.

A2. NOTRE POLITIQUE DE PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

A.2.1 Nous nous réservons le droit de modifier les prix indiqués dans toute brochure ou sur tout site Web. Nous vous informerons de toute modification de prix avant d'émettre votre Confirmation de réservation. Une fois votre Confirmation de réservation émise, sauf dans le cas d'une erreur manifeste ou du système, le prix mentionné dans la Confirmation de réservation s'appliquera et aucune majoration ou autres frais ne seront prélevés sauf si stipulés dans les présentes Conditions de réservation.

A.2.2 Lors de votre réservation, le Responsable du groupe doit verser 50 euros de caution non remboursable ou tout autre montant convenu pendant le processus de vente. Chaque membre du groupe est ensuite tenu de verser 20 euros de caution ou tout autre montant défini lors de la vente, afin de garantir sa place. Sauf délai de paiement différent confirmé par nous par écrit, le solde du prix total de vos formules doit être réglé par chaque membre du groupe au moins 42 jours avant l'entrée en vigueur du voyage organisé. Il incombe au Responsable du groupe de veiller à ce que tous les paiements aient été honorés par les membres du groupe à la date d'exigibilité dudit paiement. Chaque membre de votre groupe peut régler séparément via notre site Web et le nombre définitif des membres de votre voyage organisé sera déterminé par nos soins sur la seule base du nombre de membres ayant réglé la totalité du solde requis dans les 42 jours précédant le début du voyage organisé. Si votre voyage organisé doit débuter dans les 42 jours suivant votre réservation, auquel cas le prix total sera exigible au moment de la réservation et le nombre de membres sera confirmé au moment de notre acceptation de votre réservation et de la réception de votre règlement.

A.2.3 Les paiements via notre site Web ou par téléphone peuvent être effectués par carte de crédit ou de débit via un système de paiement sécurisé. Pour tout paiement par carte de crédit, une majoration de 2,5 % et une majoration de 75 cents par transaction par carte de débit, qui sera automatiquement ajoutée au montant requis pour le paiement à la page dédiée au paiement et ladite majoration s'élèvera à 75 cents par paiement au minimum. Les frais bancaires ne sont pas remboursables, à moins que nous soyons contraints d’annuler votre réservation.

A.2.4 Sauf stipulation contraire des présentes conditions, toutes les cautions, paiements partiels, paiements échelonnés, frais de traitement, billets de théâtre ou de spectacle, frais de gestion ne sont ni remboursables ni transférables.

A.2.5 Si vos formules reposent sur un nombre d'activités, auquel cas des remises peuvent être appliquées sur le prix total des formules. Lesdites remises ne s'appliqueront que si toutes les activités sont comprises et si vous décidez ou si un membre du groupe décide de ne pas sélectionner une activité particulière, auquel cas nous nous réservons le droit de modifier les montants dus au titre des activités restantes comprises dans le voyage organisé initial.

A.2.6 Tous les prix comprennent la TVA ou toute autre taxe de nature similaire.

B. MODIFICATIONS ET ANNULATIONS DE NOTRE PART

B1. SI NOUS MODIFIONS VOS FORMULES AVANT LE DÉPART

B1.1 Nous espérons pouvoir vous fournir tous les services que nous vous avons confirmés dans notre Confirmation de réservation. Nous prévoyons des formules à l'avance et avons recours à des prestataires indépendants, dont des sites, hôtels, organisateurs d'activités, etc. qui échappent parfois à notre contrôle. Nous nous réservons le droit de faire les modifications nécessaires le cas échéant. Lesdites modifications sont la plupart du temps peu significatives. Toutefois, si nous estimons qu'il s'agit d'une Modification significative, nous ferons de notre mieux pour vous en informer dès que possible de façon raisonnable. Une Modification significative comprend, à titre purement indicatif, une modification de l'horaire du site de plus de 12 heures ou une modification significative de la destination réservée.

B1.2 En cas de Modification significative avant votre départ, nous vous proposerons trois options :

B1.2.1 des formules de remplacement d'un montant équivalent ou de gamme très similaire, si disponibles ; ou

B1.2.2 des formules de remplacement de gamme inférieure avec remboursement de l'écart de prix ; ou

B1.2.3 l'annulation des formules concernées avec remboursement intégral de tous les montants réglés. Dans les 3 cas, le remboursement aura lieu selon les modalités détaillées à la clause D1 sauf si la modification est imputable à des évènements échappant à notre contrôle, auquel cas la clause E s'appliquera.

B2. SI NOUS ANNULONS VOS FORMULES

B2.1 Dans le cas peu probable où nous devrions annuler vos formules, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Toutefois, nous n'annulerons pas vos formules moins de 30 jours avant votre départ sauf pour motif échappant à notre contrôle tel que stipulé à la clause H1. Si nous devons annuler vos formules, auquel cas nous vous proposerons trois options :

B2.1.1 des formules de remplacement d'un prix équivalent ou de gamme très similaire, si disponibles ; ou

B2.1.2 des formules de remplacement de gamme inférieure avec remboursement de l'écart de prix ; ou

B2.1.3 l'annulation des formules concernées avec remboursement intégral de tous les montants réglés. Dans les 3 cas, le remboursement aura lieu selon les modalités détaillées à la clause D1 sauf si la modification est imputable à des évènements échappant à notre contrôle (auquel cas la clause E s'appliquera) ou si nous procéderons à une annulation du fait du non-paiement de votre part de l'acompte ou du solde ou de tout autre montant dû ou si la clause B2.2 s'applique.

B2.2 Nous regrettons que certains voyages organisés indiqués sur notre site Web ou dans nos brochures ne puissent être proposés que si un nombre suffisant de personnes réservent au titre d'une réservation de groupe. Si le nombre réservé par votre groupe est insuffisant, nous sommes en droit d'annuler les formules concernées ou de demander une augmentation du total dû par chaque personne du groupe. Si nous sommes amenés à prendre une telle décision, nous vous en informerons dès que raisonnablement possible et dans tous les cas avant le début de la formule. Nous pourrons procéder à une annulation en raison d'un nombre insuffisant de participants en vertu de cette clause.

B2.2, il n'y aura aucun remboursement ni autres montants versés (par exemple, le remboursement des cautions ou des frais relatifs à toute formule de voyage annexe que vous avez effectuée de façon indépendante).

C MODIFICATIONS ET ANNULATION DE VOTRE PART

C1 SI VOUS MODIFIEZ VOTRE RÉSERVATION

C1.1 Si vous souhaitez modifier vos formules, vous devez impérativement nous en informer par écrit dans les meilleurs délais. Nous ferons tout notre possible pour vous aider sans pour autant donner la moindre garantie étant donné que les modifications dépendent de la disponibilité du moment et des conditions de réservation des prestataires.

C1.2 Si nous pouvons faire une modification, nous facturerons tous les services supplémentaires, les équipements ou autres éléments modifiés, au tarif en vigueur à la date à laquelle ladite modification a lieu. Nous appliquerons en outre 75 euros de frais de gestion par personne sur la réservation et pour chaque élément que vous souhaitez modifier, y compris tous les autres frais que nous encourrons, par exemple auprès de nos prestataires, relativement à toute modification.

Votre réservation ne peut être reportée à une date de début de plus de 3 mois suivant la date de début de votre voyage organisé initial sans encourir des frais d'annulation. Des frais d'annulation peuvent également être appliqués (tels que stipulés dans le tableau indiqué à la clause D1) si des modifications sont entreprises après la date d'exigibilité du paiement définitif.

C1.3 Toute remise qui vous a été accordée le cas échéant au moment de votre réservation initiale peut être modifiée ou revue à la baisse si des modifications sont entreprises et si ladite remise a depuis été modifiée, revue à la baisse ou retirée.

C1.4 Si vous avez payé des suppléments pour l'hébergement et que le nombre de personnes de votre hébergement est modifié moins de 42 jours avant la date de début du voyage organisé, vous pouvez être amené à payer un supplément.

C1.5 Toute modification de votre date de début, destination ou hébergement doit s'appliquer à tous les membres de votre groupe.

C1.6 Vous ne pouvez modifier les formules sélectionnées à partir de nos brochures ou sites Web en voyages organisés promotionnels tels que ceux mentionnés dans des publications promotionnelles sans encourir des frais d'annulation. Une telle modification nécessiterait l'annulation de vos formules existantes (et est soumise à nos frais d'annulation stipulés à la clause D1) et la réservation de nouvelles formules au prix en vigueur à la date de la nouvelle réservation.

C1.7 Sous réserve de disponibilité, des personnes peuvent joindre votre groupe moins de 42 jours avant la date de début mais il y aura 30 euros de frais de gestion par nom supplémentaire, étant entendu que lesdits frais seront majorés des frais de la formule et immédiatement exigibles.

C2 SI VOUS ANNULEZ VOTRE RÉSERVATION

C2.1 Le Responsable du groupe a le droit, en sa qualité de mandataire des autres membres du groupe, d'annuler les formules au nom de tous les membres du groupe. Si vous souhaitez annuler tout ou partie de votre réservation, vous pouvez le faire à tout moment, au plus tard 42 jours avant la date de début de votre formule ; tous les montants payés au titre de la réservation seront toutefois conservés. Dans les 42 jours suivant la date de début, si certains ou tous les membres de votre groupe annulent leur réservation, nous sommes autorisés à considérer votre réservation comme annulée en vertu des présentes Conditions de réservation et prélèverons des frais d'annulation dont le montant est fixé dans le tableau mentionné à la clause D1. Lesdits frais se basent sur l'estimation des frais d'annulation de vos formules, des dépenses et pertes que nous sommes susceptibles de subir si nous ne sommes pas en mesure de revendre le voyage organisé.

C2.2 Si vous êtes ou si une personne incluse dans votre réservation est dans l'incapacité de partir, pour quelque motif que ce soit, vous pouvez céder la place réservée de la personne concernée à une autre personne que vous avez proposée et que nous jugeons acceptable sous réserve de ce qui suit :

C2.2.1 Vous devez nous préciser par écrit l'identité de la personne qui ne peut pas ou qui ne souhaite pas voyager et celle de la personne que vous souhaitez proposer comme remplaçant. Ces informations doivent impérativement nous parvenir au moins 7 jours avant le départ.

C2.2.2 Si la modification est faisable, il vous faudra régler des pénalités telles que stipulées à la Clause C1.7 ainsi que les frais supplémentaires que nous encourrons ou que nous sommes tenus de payer afin de procéder à ladite modification.

C2.2.3 Toute personne qui voyage à la place de la personne initialement prévue doit accepter les présentes Conditions de réservation et toutes autres exigences qui s'appliquent à la réservation préalablement à la finalisation de la modification. Si l'intégralité des frais des formules de voyage aurait déjà dû être réglée au moment où la modification est demandée mais que cela n'a pas été fait, lesdits frais doivent également être réglés préalablement à la finalisation de la modification.

C2.3 Si une personne incluse dans la réservation annule et que vous ne pouvez combler la place de ladite personne, vous pouvez être amené à payer des frais supplémentaires pour votre hébergement. Par exemple, il peut vous être demandé de payer un supplément forfaitaire en raison d'une occupation inférieure à ce qui a été prévu.

C2.4 Si vous annulez, vous demeurez redevable des pénalités prévues avant l'annulation, et sur tous les acomptes versés pour tous les services ou éléments pré-réservés.

D FRAIS DE MODIFICATION ET D'ANNULATION

Vous trouverez ci-dessous les montants qui nous sont ou qui vous sont dus en cas de Modifications significatives ou d'annulation. Ces montants ne sont pas dus si nous devons procéder à une Modification significative ou à l'annulation de vos formules en raison : - (a) de problèmes échappant à notre contrôle, auquel cas la clause E s'appliquera ou (b) si votre réservation a été acceptée sous réserve de disponibilité ou autre et que les formules ne sont pas disponibles.

Période avant la date de début au cours de laquelle la notification d'une annulation ou d'une Modification significative est reçue :

Plus de 42 jours

Le montant que vous percevrez de notre part si nous procédons à une Modification significative : remboursement de l'acompte uniquement

Le montant que vous percevrez de notre part si nous annulons : remboursement des montants réglés uniquement

Les frais d'annulation si vous annulez : conservation de tous les montants réglés

Entre 42 et 7 jours

Le montant que vous percevrez de notre part si nous procédons à une Modification significative : remboursement de tous les montants réglés au titre de la formule affectée par une Modification significative

Le montant que vous percevrez de notre part si nous annulons : remboursement des montants réglés

Frais d'annulation si vous annulez : 50 % du prix total pour chaque personne du groupe qui annule et conservation de tous les montants réglés.

Moins de 7 jours

Le montant que vous percevrez de notre part si nous procédons à une Modification significative : remboursement des montants payés pour la formule affectée par une modification significative

Le montant que vous percevrez de notre part si nous annulons : remboursement des montants réglés

Frais d'annulation si vous annulez : 100 % du prix total pour chaque personne du groupe qui annule et conservation de tous les montants réglés.

REMARQUE : le prix total signifie le prix total dû par chaque personne au titre des formules, à l'exclusion de tous les frais dus en raison de toutes les modifications que vous avez effectuées sur votre réservation.

E. LIMITATION DE NOTRE RESPONSABILITÉ À VOTRE ÉGARD

E1 Nous déclinons toute responsabilité si la non-exécution du contrat :

E1.1 vous est imputable ; ou

E1.2 est imputable à un tiers non lié à la fourniture des formules et si la non-exécution est imprévisible ou inéluctable ; ou

E1.3 est imputable à des évènements inhabituels et imprévisibles échappant à notre contrôle, dont les conséquences n'auraient pu être évitées, y compris lorsque toute la diligence nécessaire a été exercée ; ou un évènement que nous ou nos prestataires, y compris avec toute la diligence nécessaire, ne pouvaient ni prévoir ni anticiper.

E2 Notre responsabilité, sauf cas de décès, de blessure ou de maladie, sera limitée à tout évènement plafonné à 2 fois les frais par personne des formules par personne affectée.

E3 En cas de maladie, de blessure ou de décès vous affectant ou affectant tout membre de votre groupe, imputable à un tiers non lié à la fourniture des services, ou par suite de manquements dus à des évènements inhabituels et imprévisibles échappant à notre contrôle, dont les conséquences n'auraient pu être évitées, y compris si toute la diligence nécessaire a été exercée, ou un évènement que nous ou nos prestataires, y compris en dépit de toute la diligence nécessaire, ne pouvions prévoir ou anticiper, nous mettrons à votre disposition les conseils, les informations et l'assistance raisonnables en vertu des circonstances.

E4 Notre responsabilité sera également limitée en vertu de et/ou de manière similaire :

E4.1 aux conditions contractuelles des sociétés qui fournissent les formules et qui sont intégrées dans tout ou partie du contrat conclu avec vous ; et

E4.2 à toute convention internationale applicable, par exemple la Convention de Paris en matière de prestation d'hébergement, laquelle limite le montant du remboursement auquel vous pouvez prétendre et qui est comprise dans tout ou partie du contrat conclu avec nous, et nous sommes considérés comme ayant tout le bénéfice de toute limitation de remboursement stipulée dans lesdites conventions.

E5 Sauf stipulation contraire par écrit de notre part, les excursions ou autres visites que vous choisissez le cas échéant de réserver ou de payer lors de vos sorties, ne sont pas incluses dans les formules que nous fournissons. Pour toute excursion ou autre visite que vous réservez, votre contrat sera conclu avec l'organisateur de l'excursion ou de la visite et non avec nous. Nous déclinons toute responsabilité quant à la prestation de l'excursion ou de la visite ou pour tout évènement susceptible de se produire dans le cadre de la prestation par l'organisateur.

E6 Les dispositions des clauses E1 à E5 incluses complètent toute autre limitation de responsabilité stipulée dans les présentes Conditions de réservation.

E7 Aucune disposition des présentes Conditions de réservation n'affecte un quelconque droit statutaire qui vous reviendrait en vertu de la juridiction applicable conformément à la clause H4.

F VOS RESPONSABILITÉS

F1. DEMANDES PARTICULIÈRES

Si vous avez une demande particulière, nous ferons de notre mieux pour vous aider. Toutefois, nous ne pouvons donner aucune garantie, hormis ce qui est énoncé ci-dessous. Veuillez nous soumettre votre demande lors de la réservation et nous donner autant de détails que possible. Si votre demande particulière est primordiale pour vos formules, elle doit être spécifiquement convenue avec nous avant ou au moment de la réservation. Nous respecterons toute demande particulière qui a été spécifiquement acceptée et confirmée par écrit. Une confirmation générale qu'une demande particulière a été prise en considération ou transmise au prestataire ou la prise en compte d'une demande particulière sur votre Confirmation de réservation ou sur l'attestation de votre réservation ou tout autre document ne constitue nullement une confirmation que la demande sera satisfaite. À moins que et jusqu'à ce qu'elles soient confirmées par écrit, toutes les demandes particulières sont sous réserve de disponibilité. Tous les frais supplémentaires applicables le cas échéant devront être réglés immédiatement.

F2. VOS DOCUMENTS

F2.1 Il vous incombe de veiller à ce que vous et toutes les autres personnes comprises dans votre groupe répondent à toutes les exigences en matière de passeport, de visa, d'assurance voyage et de certificat de santé. Nous déclinons toute responsabilité pour tout refus de voyage ou d'entrée vers toute destination, pour tout(e) responsabilité, perte, retard ou dépense subi(e) en raison d'une irrégularité desdits documents. Si vous avez des questions relatives aux documents et exigences en matière de documents, veuillez nous les soumettre au préalable. S'il nous est demandé de réémettre des billets perdus, détruits ou volés, et que nous acceptons de le faire, tous les frais encourus à cette fin seront à votre charge.

F3. PRÉCAUTIONS SANITAIRES

F3.1 Certains de nos voyages organisés impliquent des activités ardues. Il vous incombe de veiller à ce que vous disposiez de la condition physique requise pour toutes les activités particulièrement ardues.

F3.2 Vous devez nous donner tous les détails de tout problème médical ou physique actuel (y compris une taille ou un poids inhabituel(le)) ou un handicap susceptible de concerner tout membre de votre groupe et qui affecte vos formules (y compris, notamment, les exigences en matière d'hébergement) au moment de la réservation. Si, de notre avis raisonnable, les formules que vous avez choisies ne sont pas adaptées compte tenu du problème médical ou physique ou du handicap ou si vous ne voyagez pas avec une personne en mesure de fournir toute l'assistance pouvant être requise le cas échéant, nous sommes en droit de refuser la réservation ou vous pouvez ne pas être en mesure de prendre part à certains évènements, auquel cas nous déclinons toute responsabilité pour toute perte ou tout remboursement qui en découle. Si vous ne nous donnez pas tous les détails d'un problème médical ou physique ou de tout handicap au moment de la réservation, nous pouvons également annuler la réservation si nous en découvrons tous les détails et si, de notre avis raisonnable, les formules sont inadaptées aux circonstances. Si nous annulons dans ce cas, les frais d'annulation tels que stipulés à la clause D1 doivent être payés par la personne concernée.

F4. ASSURANCE

F4.1 Il vous incombe de veiller à souscrire une assurance appropriée sur place avant de voyager. Nous déclinons toute responsabilité pour tous frais infligés du fait de ne pas avoir souscrit à une assurance appropriée sur place avant de voyager.

F4.2 Si vous participez à des activités sportives lors du voyage, qu'elles soient organisées ou non avec notre concours, il est entendu que ladite participation est à vos risques et périls. Il vous incombe de veiller à ce que lesdites activités soient couvertes par votre police d'assurance.

F5. COMPORTEMENT Vous êtes responsable de votre propre comportement et de celui de votre groupe. Nous pouvons refuser de vous accepter comme client ou de poursuivre toute transaction avec vous et/ou tout autre membre de votre groupe en résiliant vos formules si le comportement est ou semble, de notre avis raisonnable, ou de l'avis raisonnable de tout prestataire en matière d'hébergement ou toute autre personne ayant autorité, perturbateur ou choquant ou dangereux pour votre personne ou toute autre personne ou si vous ou si tout autre membre de votre partie a causé ou est susceptible de causer un dommage matériel. Nous ne payerons aucun remboursement ni autre montant, de quelque nature que ce soit, ni tous frais ou dépenses que vous avez engagés si nous sommes amenés à résilier vos formules en raison d'un comportement inacceptable de cette nature. Auquel cas nous n'aurons aucune autre responsabilité à votre égard ou à l'égard de tout autre membre de votre groupe (y compris toutes les modalités du voyage de retour). Veuillez noter que si votre hébergement est compris dans votre voyage organisé, il peut vous être demandé de payer une caution remboursable à votre arrivée.

F6. PROGRAMMES ET LIEUX DES ACTIVITÉS Nos circuits sont conçus pour vous permettre de profiter pleinement de vos formules. Les conseils et les programmes fournis doivent être respectés à tout moment et tout manquement peut entraîner l'exclusion de la participation de votre groupe à des activités particulières. Nous déclinons toute responsabilité si vous ne suivez pas nos conseils ou si vous ne vous conformez pas aux programmes prévus. Veuillez noter que certaines activités telles que les cours de danse et la préparation d'un cocktail ne confirmeront pas le lieu jusqu'à environ 1 semaine avant le début de l'activité. En conséquence, votre circuit peut vous être envoyé sans mention du lieu et sera confirmé à l'approche de la date de début de l'activité.

F7. HÉBERGEMENT, SUPPLÉMENTS POUR CHAMBRE INDIVIDUELLE ET EMPLACEMENTS DES HÔTELS Si un groupe séjourne dans un hôtel et que son nombre de nuitées est impair, nous ferons de notre mieux pour lui attribuer une chambre pour trois personnes. Si cela s'avère impossible, un supplément pour chambre individuelle doit être payé pour couvrir les frais d'occupation d'une chambre individuelle prélevés par l'hôtel. Les frais relatifs au supplément pour chambre individuelle dépendront de votre hôtel. Nous nous efforçons d'attribuer, dans la mesure du possible, des chambres doubles aux groupes. Toutefois, si lesdites chambres ne sont pas disponibles, des chambres pour trois voire quatre personnes vous seront attribuées. Nous sélectionnons un hôtel situé au centre ou à environ 10 minutes ou moins en voiture du centre-ville.

G. SI VOUS AVEZ UNE RÉCLAMATION

G.1 Si vous avez un motif de réclamation au cours du voyage organisé, vous devez immédiatement en faire part à tout prestataire ou hôtelier. Ils feront de leur mieux pour remédier à la situation. Si votre réclamation n'est pas réglée sur place, veuillez la transmettre par écrit dans les 7 jours de votre retour à notre service client par email à serviceclient@stagcompany.fr en précisant la référence de votre réservation et toutes les autres informations pertinentes. Veuillez noter que votre courrier doit être concis et aller droit au but. Cela nous permettra d'identifier rapidement vos préoccupations et de vous transmettre notre réponse dans les plus brefs délais (par voie postale ou par courrier électronique).

H. DIVERS

H1. MODIFICATIONS DUES À DES ÉVÈNEMENTS ÉCHAPPANT À NOTRE CONTRÔLE Nous ne sommes nullement tenus de verser une indemnisation si nous sommes dans l'obligation d'annuler ou de modifier vos formules en raison de circonstances inhabituelles ou imprévisibles échappant à notre contrôle, dont les conséquences n'auraient pu être évitées, y compris avec toute la diligence nécessaire. Cela comprend les problèmes techniques inévitables avec les transports, les guerres ou menaces de guerre, les conflits internes, les conflits salariaux, les catastrophes naturelles, les intempéries, les épidémies ou les actes de terrorisme.

H2. PROTECTION DES DONNÉES Nous recueillons les informations vous concernant et relatives aux membres de votre groupe, y compris vos noms, coordonnées et tous besoins spécifiques, tous handicaps ou exigences alimentaires lorsque vous demandez des renseignements ou effectuez une réservation auprès de nous. Nous pouvons divulguer ces informations à nos prestataires de services (qui peuvent être implantés en dehors du Royaume-Uni/de l'Espace économique européen) dans le but de vous fournir vos formules. Seules les informations nécessaires à cette fin leur seront divulguées. Nous pouvons vous contacter le cas échéant par voie postale pour vous informer des promotions ou des voyages organisés. Veuillez nous indiquer si vous ne souhaitez pas recevoir ce genre d'informations. Vous avez le droit de nous demander par écrit un formulaire de demande d'accès aux données qui vous permettra d'obtenir une copie des informations que nous détenons vous concernant. Toute demande doit être adressée à Eventa Entertainment Limited, 118 Queens Road, Brighton, East Sussex, BN1 3XG, Royaume-Uni.

H4. JURIDICTION COMPÉTENTE / DROIT APPLICABLE Nous convenons d'un commun accord que pour tout(e) litige, réclamation ou autre différend de quelque nature que ce soit (impliquant une blessure ou non) résultant de ou en rapport avec votre réservation, les tribunaux d'Angleterre et du pays de Galles sont seuls compétents (sauf si vous résidez en Écosse ou en Irlande du Nord, auquel cas toute procédure sera intentée devant les tribunaux de votre pays ou de ceux de l'Angleterre et du pays de Galles). Nous convenons en outre d'un commun accord que votre contrat sera régi par le droit anglais (et nul autre) (à l'exception des procédures intentées en Écosse ou en Irlande du Nord, auquel cas le droit de l'Écosse ou de l'Irlande du Nord s'appliquera, le cas échéant). Si vous jugez que cette disposition est inacceptable, vous devez nous en informer au moment de la réservation.